Questions-Réponses

C'est quoi l'AéroYoga®?

L’AéroYoga® est une pratique assez curieuse et envoutante, voir même renversante! Il est possible de pratiquer l’AéroYoga® à l’intérieur d’un hamac fixé au plafond et spécialement conçu pour cet effet. Pendant le cours on utilise le poids de son corps pour exercer des figures en suspension partielle ou complète. Pour les sessions les plus avancées (niveau 2) les exercices se pratiquent tête vers le bas! Cette méthode aide à améliorer la tonicité, favorise la détoxication et renforce le rajeunissement.

L'AéroYoga est t'il recommandé pour tous?

La pratique est totalement indépendante de l’âge, du niveau physique ou de l’expérience. 3 niveaux sont disponibles pour être adaptés à vos besoins et à vos envies. Tous peuvent pratiquer l’AéroYoga®!

Quels sont les cours les plus adaptés pour moi?

Le centre propose l’AéroYoga®, l’AéroPilates, l’AéroFitness, l’AéroDanse et l’AéroMéditation. En nous visitant, nous serons heureux de vous rencontrer et de vous écouter. De vous aider à trouver le meilleur parcours et celui qui est le plus approprié pour vous. En cas de doute, il est préférable de consulter son médecin traitant.

Combien de séances faut-il pratiquer pour obtenir les premiers résultats?

L’AéroYoga® est une discipline surprenante, dès la première session on découvre des sensations nouvelles et inconnues. Les vrais résultats apparaissent entre la quatrième et la sixième session. Il est recommandé de pratiquer au moins une fois par semaine pour obtenir les meilleurs effets possibles.

L'AéroYoga comporte t'il des prescriptions ou contre-indications?

Avant toute pratique sportive, il est recommandé de se référer à son médecin traitant pour recevoir des conseils ou des recommandations.

Les seules exceptions vont être appliquées pour l’AéroYoga niveau 2:

  • Femmes enceintes
  • Femmes menstruées
  • Personnes enrhumées
  • Personnes épileptiques
  • Personnes myopes au dessus de 7 degrés
  • Personnes souffrant de tensions artérielles graves
  • Personnes souffrant d’hernies discales
  • Personnes souffrant d’acouphènes
  • Personnes aillant subit une chirurgie abdominale (attente de 10 mois avant la pratique)
  • Personnes aillant subit une intervention au Botox (attente 3 jours)

À part ceci, l’AéroYoga® est une discipline douce et orientée à tous les participants.

Quelle tenue faut-il porter durant les cours?

Pour pratiquer l’AéroYoga®, il est recommandé de porte des vêtements confortables et extensibles. Il est aussi de bon usage de porter au pieds des chaussettes ou des guêtres et au mains des gants mitaines. Les bijoux ou autres accessoires sont à retirer avant le cours pour éviter des inconforts ou des gènes corporelles.

Comment se préparer à une session?

Il est important de se présenter à l’heure et de préférence avec 5 minutes d’avance avant que le cours ne démarre. Éviter d’ingérer un repas 2 heures avant les cours. Pour maintenir l’hygiène et votre confort personnel, il est bon usage d’apporter une serviette pour placer au dessus des tapis de yoga et une couverture pour les phases de méditation.

Comment s'inscrire aux cours?

Sur le site vous trouverez les différents cours, sur ces pages il vous est proposé de réserver votre place parmi les différentes sessions. Vous serez transporté automatiquement vers le site de réservations en ligne en cliquant sur les boutons “réserver”. Pour compléter cette offre, il est est aussi possible de nous contacter par téléphone.