Maïté

Maïté

Professeur de danse contemporaine et de ballet

Professeur de danse classique et contemporaine au Luxembourg depuis 2017, Maïté Margue est passionnée par la danse depuis sa plus petite enfance.

Après avoir passé son baccalauréat, Maïté quitte le Luxembourg pour se former à la Northern Ballet School à Manchester.

De 2012 à 2014, elle y étudie la danse classique, jazz et contemporaine et elle est membre du corps de ballet du Manchester City Ballet.

Après avoir validé son diplôme de professeur de danse classique (Diploma in Dance Instruction), elle s’installe en France pour se vouer à la danse contemporaine à Paris auprès de Stéphanie Porcel et de Nathalie Pubellier.

En 2016, elle intègre la Cie Pelmelo Junior pour une année. Au cours de la même année, elle obtient son diplôme de Bachelor Arts du spectacle – Danse de l’Université Paris 8.


Parallèlement, elle continue sa formation de professeur de danse auprès de l’Imperial Society of Teachers of Dancing (ISTD) en vue du Diploma in Dance Education.

En janvier 2018, Maïté complète ses études par un Master en pédagogie de la danse (MA Professional Practice in Dance Technique Pedagogy) à la Middlesex University London avec la mention « distinction ».